BRAZILIAN DESK

brazilian desk Téléchargez la plaquette

Au sein de son département international, le Cabinet Bismuth a créé un brazilian desk et a conclu une alliance avec le cabinet BKBG basé à Sa͂o Paulo.

Ce brazilian desk apporte conseils et assistance tant aux entreprises européennes qui ont des relations d’affaires au Brésil et dans les pays lusophones qu’aux entreprises brésiliennes intéressées par les marchés français et européen.

Au-delà des compétences juridiques, le brazilian desk est un interlocuteur privilégié pour faciliter les flux d’affaires entre ces pays, disposant d’un réseau de contacts en Europe et en Amérique du Sud.

ANALYSER,CONSEILLER & ACCOMPAGNER

Le cabinet Bismuth fait preuve, depuis sa création, d’un savoir faire reconnu dans le domaine du droit des affaires. Il assiste en cela ses clients dans leurs projets en France et en Europe. Le Cabinet Bismuth s’engage à fournir un service d’excellence à ses clients. L’ouverture à l’international initiée depuis plusieurs années au sein du cabinet Bismuth se concrétise aujourd’hui par ce partenariat avec BKBG, cabinet d’affaires brésilien. Grâce aux différentes expertises sur lesquelles peut s’appuyer le cabinet Bismuth, le brazilian desk est aujourd’hui l’interface privilégiée pour conseiller, assister et faire aboutir les projets de ses clients de la France vers le Brésil et réciproquement. Ce partenariat entre les cabinets Bismuth & BKBG illustre la volonté commune d’accompagner les clients dans leur développement à l’international.

ETHIQUE, EXPERTISE & QUALITE

Le brazilian desk a été créé autour de valeurs communes et de modes d’organisation partagées. BKBG et Bismuth sont tous deux engagés dans une recherche constante d’amélioration de la qualité garantie par la norme ISO 9001-2008 Outre le fait d’être parfaitement bilingue, l’équipe du brazilian desk du Cabinet Bismuth possède une expertise et des connaissances de l’environnement juridique brésilien et français qui permettent d’apporter au client une réponse complète et individualisée. Le brazilian desk aide les entreprises à définir leurs besoins, trouve des solutions et concourt ainsi à l’aboutissement de leur projet. Le cabinet Bismuth s’appuie également sur le réseau EUROJURIS (réseau d’avocats, avoués, notaires et huissiers, 750 professionnels présents dans 40 pays).

DES VALEURS

Le Cabinet Bismuth et BKBG partagent les mêmes valeurs et les mêmes ambitions en termes de qualité de service. Les deux cabinets sont d’ailleurs certifiés ISO 9001-2008. Le conseil, le partage, l’engagement, le respect, la confiance, la protection des libertés, la réactivité, l’éthique et la qualité sont des valeurs portées par l’ensemble des équipes de Lyon et de Sao Paulo. Cette ouverture à l’international s’inscrit en convergence des visions stratégiques et des modes d’organisation des deux cabinets.

DOMAINES D'INTERVENTION

Le Cabinet Bismuth conseille et accompagne les entreprises européennes dans leurs projets d’investissement au Brésil autour des domaines suivants :

  • Droit des sociétés, droit commercial, droit bancaire
  • Droit de la Propriété Intellectuelle et technologie de l’information
  • Droit des Contrats
  • Fiscalité et investissements étrangers
  • Droit social et expatriation
  • Droit public, urbanisme et environnement

Grâce au partenariat avec BKBG, le Cabinet Bismuth conseille également les entreprises brésiliennes souhaitant se développer et investir en France. Le brazilian desk est donc une interface privilégiée pour les entreprises européennes et brésiliennes souhaitant investir et se développer à l’international.