DROIT PUBLIC

Crise, solidarité, territoire, Europe, concurrence, développement durable, vieillissement Pilotage, évaluation, performance, stratégie, valorisation, intérêt général, efficience

L’environnement dans lequel se déploie aujourd’hui l’action publique change. L’usager citoyen est de plus en plus exigeant, les marges de manœuvre se réduisent, les réglementations sont toujours plus denses et plus complexes. Pour répondre à cette demande sociale renouvelée, les dirigeants publics élus ou fonctionnaires doivent aujourd’hui être des managers de l’intérêt général soucieux d’efficience, de performance et pétris de la culture du résultat.

Dans ce monde nouveau la norme tient une place essentielle. Elle est juridique, technique, financière, managériale. Elle concerne l’organisation, le fonctionnement de la collectivité mais aussi la façon dont elle va gérer ses ressources : compétences, finances, informations.

Connaître l’existence de la norme, savoir la lire et l’interpréter pour en tirer le plus profitable au service de la décision et de l’action est essentiel.

Le Cabinet Bismuth garantit une assistance faite d’écoute attentive de vos préoccupations concrètes pour mettre la norme au service des objectifs poursuivis et garantir la robustesse juridique des décisions à prendre.