Jean-Marc NOTARIANNI - Avocat partenaire

Avocat à la Cour

Il est Docteur en droit public, diplômé d’HEC, de l’IEP Aix en Provence et titulaire d’un DESS de droit et gestion des collectivités locales.

Pendant plus de 20 ans il a conduit une carrière en collectivités territoriales et en organisme HLM qui lui a permis d’occuper des responsabilités de premier plan tant en mairie, en conseil général et en conseil régional dont celui de directeur des affaires juridiques et des marchés. Il a également été pendant plusieurs années collaborateur direct du Président de l’AP-HP.

Il connaît parfaitement les enjeux de ces milieux complexes et gère les problèmes juridiques en les situant dans leur contexte politique et leurs enjeux stratégiques. Il a un rôle de conseil qui ne se limite pas aux stricts aspects juridiques, particulièrement apprécié par les différents élus et décideurs.

Rédacteur de nombreux articles dans des revues spécialisées, Jean-Marc NOTARIANNI a également enseigné le droit pratique des collectivités locales, le droit de l’urbanisme et le droit des marchés publics au sein des universités d’Aix-Marseille III, de Perpignan et d’Avignon. Domaines de prédilection : Droit de la commande publique, Droit général des collectivités locales, Droit public de la santé, Droit de l’énergie et des énergies renouvelables, Intelligence économique territoriale, lobbying et relations institutionnelles.

Il parle anglais et couramment l’italien.