EVENEMENTS

5 octobre 2017 : Colloque La blockchain : big-bang de la relation contractuelle

Me Bismuth interviendra dans le cadre du colloque organisé par l'Université Lyon III jean Moulin.

retrouvez ci-dessous le programme :

programme_blockchain_2017.pdf

Juillet 2017 : Droit de l'informatique

Vient de paraitre aux Editions l'Harmattan, la 4ème édition de l'ouvrage “Droit de l'informatique” rédigé par Me Bismuth.

22 mars 2016 : 3EME CABINET FRANCAIS - MONDE DU DROIT

Pour sa première participation au niveau national, le Cabinet Bismuth est reconnu troisième Cabinet français dans la catégorie “Technologies de l'information, Médias - Télécommunications”.

15 février 2016 : PALMARES DES AVOCATS 2016

Dans le cadre de notre certification Qualité et de notre volonté d’excellence, le Cabinet Bismuth souhaite recueillir l'avis de ses clients sur ses prestations aux fins de concourir au classement des meilleurs Cabinets d’Avocats français. Vouloir se comparer c’est vouloir s’améliorer, tel est le sens de notre démarche aux fins de vous assurer en permanence une défense et un conseil de haut niveau. C'est pourquoi le Cabinet Bismuth participe, pour la première fois au niveau national, au Palmarès des Avocats 2016. Le vote en ligne a lieu du 15 février au 10 mars. La cérémonie de remise des prix a lieu le 22 mars à Paris.

Décembre 2015 : Lancement du Desk Afrique

Le Cabinet Bismuth a lancé le 10 décembre 2015 son Desk Afrique en présence de ses partenaires représentant les pays suivants : Cameroun, Cote d'Ivoire, Mali, Niger, Togo, (voir présentation dans onglet “international” du site.

Novembre 2015 : Cinq classements pour le Cabinet Bismuth dans le Classement du magazine Décideurs stratégie finance droit

Le Cabinet Bismuth obtient la mention « incontournable » dans le conseil aux établissements de santé / coopération hospitalière dans le “classement des meilleurs cabinets d’avocats” du guide «SANTÉ, PHARMACIE & BIOTECHNOLOGIES» 2014 du Magazine Décideurs stratégie finance droit. Il reçoit également les distinctions suivantes : - «Excellent» en santé électronique - «pratique réputée» en Contentieux, responsabilité du fait des produits - «forte notoriété» en Droit réglementaires en santé, pharmacie & dispositifs médicaux - «pratique réputée» en Opérations de capital, joint-ventures & corporate

Novembre 2015 : Palmarès des Cabinets d'Avocats Rhône-Alpes

Deux palmarès «Monde du Droit Lyon 2015 »

Pour la troisième année consécutive, le Cabinet Bismuth s’est vu décerner un prix à l’occasion de la cérémonie de remise des Palmarès du Monde du Droit Lyon 2015.

Le Cabinet a eu le plaisir de se voir remettre deux Trophées : un en Or dans la catégorie « Technologie de l’information/médias-télécom/pi » et un en Bronze dans la catégorie « Droit de la santé ».

Le Palmarès des Avocats est un événement organisé par le Monde du Droit. Il vise à compiler un grand nombre d’informations sur les cabinets avec lesquels travaillent régulièrement les juristes d’entreprises.

Les clients des cabinets d’avocats d’affaire (environ 1000 votes) désignent les meilleurs cabinets dans le cadre d’une enquête menée par la rédaction du Monde du Droit. Les prix sont décernés aux trois meilleurs cabinets dans différentes catégories à l’issue d’une évaluation. Les notes sont décernées sur les critères suivants : disponibilité, réactivité, innovation, connaissance du fonctionnement de l’entreprise, compréhension des besoins, qualité de la prestation et mode de rémunération.

Retrouvez l’intégralité des classements sur le site www.lyon/lepalmaresdesavocats.fr

13 janvier 2015 : Sucre ou sans sucre : nouveau projet de loi de santé

Le CABINET BISMUTH a organisé le 13 janvier 2015 matin un petit déjeuner dans ses nouveaux locaux parisiens en présence d’acteurs du monde de la santé (public/ privé / usagers) consacré au projet de loi de santé :

Réflexions et perspectives : quels changements pour les acteurs et professionnels de santé ?

Un focus particulier a été réalisé sur le Titre II de la loi relatif à l’amélioration des parcours de santé, à la problématique de l’OPEN DATA et enfin aux innovations dites majeures du projet de loi.

De riches débats pour un projet de loi qui laisse cependant de nombreuses interrogations quant aux objectifs poursuivis et à sa mise en œuvre opérationnelle

Décembre 2014 : ouvrage "Droit de l'Informatique

Me Bismuth vient de rééditer son ouvrage “Droit de l'Informtique”. A retrouver aux éditions l'Harmattan.

18 décembre 2014 : La dématérialisation protège-t-elle votre savoir-faire et vos données ?

Dans le cadre des Jeudis de l’ADIRA (Association pour le Développement Informatique en Rhône-Alpes), Mathieu MARTIN est intervenu sur le thème « Cadre légal et outils de sécurisation juridique ».

Retrouvez le programme de cette matinée sur le site www.adira.org

1er décembre 2014 : FORUM ADIRA 45

Yves BISMUTH a ouvert, en tant que Président de l’ADIRA, le FORUM ADIRA 45 organisé le 1er décembre à l’Hôtel de Région Rhône Alpes. A l’occasion de ses 45 ans l’ADIRA a organisé une soirée de prestige sur le thème « Le Monde de demain a déjà commencé ».

Deux conférenciers de renom sont intervenus sur ce sujet passionnant : Philippe DESSERTINE, Directeur de l’Institut de Haute Finance et Luc de BRABANDERE, Mathématicien Philosophe, Directeur associé au Boston Consulting Group.

Un débat, en présence de nombreux spécialistes, a clos cette manifestation.

Retrouvez le programme complet de cette manifestation sur le site www.adira.org

1er décembre 2014 : Bureau de Paris : nouvelles coordonnées :

A partir du 1er décembre 2014, les coordonnées du bureau de Paris changent. Adresse : 7 rue de Madrid 75008 PARIS Téléphone : 01 44 90 17 10 Télécopie :01 44 70 01 64 Le mail reste inchangé : avocats@bismuth.fr

Novembre 2014 : TROPHEES DU DROIT PARIS

Le Cabinet Bismuth a été consacré au niveau national comme l’une des meilleures équipes montantes SANTE/PHARMACIE lors de la Cérémonie des TROPHEES DU DROIT à PARIS ce jeudi 27 novembre.

Une telle distinction récompense les équipes qui ont su démontrer leur capacité à intervenir dans des opérations complexes et innovantes en droit de la santé.

Novembre 2014 : Deux palmarès d’or «Monde du Droit Lyon 2014 »

Pour la deuxième année consécutive, le Cabinet Bismuth s’est vu décerner un prix à l’occasion de la cérémonie de remise des Palmarès du Monde du Droit Lyon 2014. Le Cabinet a eu le plaisir de se voir remettre deux Trophées d’or : un dans la catégorie « Technologie de l’information/médias-télécom/pi » et un dans la catégorie « Droit de la santé ». Le Palmarès des Avocats est un événement organisé par le Monde du Droit. Il vise à compiler un grand nombre d’informations sur les cabinets avec lesquels travaillent régulièrement les juristes d’entreprises. Les clients des cabinets d’avocats d’affaire (environ 1000 votes) désignent les meilleurs cabinets dans le cadre d’une enquête menée par la rédaction du Monde du Droit. Les prix sont décernés aux trois meilleurs cabinets dans différentes catégories à l’issue d’une évaluation. Les notes sont décernées sur les critères suivants : disponibilité, réactivité, innovation, connaissance du fonctionnement de l’entreprise, compréhension des besoins, qualité de la prestation et mode de rémunération.

Retrouvez l’intégralité des classements sur le site www.lyon/lepalmaresdesavocats.fr

Novembre 2014 : Classement Santé, pharmacie & biotechnologies de Décideurs stratégie finance droit

Le Cabinet Bismuth obtient la mention « incontournable » dans le conseil aux établissements de santé / coopération hospitalière dans le “classement des meilleurs cabinets d’avocats” du guide «SANTÉ, PHARMACIE & BIOTECHNOLOGIES» 2014 du Magazine Décideurs. Il reçoit également les distinctions suivantes : - «Excellent» en santé électronique - «pratique réputée» en Contentieux, responsabilité du fait des produits - «forte notoriété» en Droit réglementaires en santé, pharmacie & dispositifs médicaux

28 novembre 2014 : Externalisation de la gestion immobilière en secteur médico-social :

Delphine JAAFAR interviendra le 28 novembre au sein du CONGRES DECISIONS HOPITAUX (COMUNDI) : externalisation de la gestion immobilière en secteur médico-social

9 octobre 2014 : Formation COMUNDI :

Delphine JAAFAR interviendra le 9 octobre au CHU de NANCY (COMUNDI) : la mise en œuvre de la loi HPST aujourd’hui

2 octobre 2014 : Arbitrage techniques avancées (ATA)

Dans le cadre de l’AFEPE (Association pour la Formation, l’Echange et la Promotion avec l’Etranger) Me Yves BISMUTH a animé une formation sur l'arbitrage à destination d'une délégation chinoise de responsables de la Cour suprême.

1er octobre 2014 : le Cabinet Bismuth a 40 ans !

Le Cabinet à 40 ans ! Il y a 40 ans Yves BISMUTH fondait le cabinet Bismuth. Fort de cette expérience, le Cabinet, toujours à l'écoute de ses clients et en avance sur son temps, continue de progresser et d'offrir à ses clients une écoute, analyse et réflexion de qualité.

Que Vive encore longtemps ce beau cabinet dont nous sommes si fiers et à qui nous donnons le meilleur de nous mêmes !

26 septembre 2014 : Formation AFDIT : Pratiques des contrats IT

Mathieu MARTIN A animé un séminaire au sein d’Eurojuris sur les Pratiques des contrats IT notamment en matière de Big data

16 septembre et 29 octobre : Le droit des institutions privées à but non lucratif :

Delphine JAAFAR est intervenue le 16 septembre pour la FEHAP à RENNES et le 29 octobre à PARIS : le droit des institutions privées à but non lucratif

3 juillet 2014 : Université d'été de la télésanté :

Delphine JAAFAR est intervenue dans le cadre des Universités d’été de la TELESANTE à CASTRES (CATEL) : lancer une solution de e-sante sur le marché

3 juillet : BIM BANG EVENT :

Mathieu MARTIN est intervenu sur la thématique suivante « Environnement juridique, propriété des modèles et responsabilités des partenaires: Réussir la conduite d'un projet de construction en BIM » dans le cadre du BIM BANG EVENT organisé au Palais de la Bourse à Lyon

26 juin : Le Droit et l'e-learning :

Mathieu MARTIN est intervenu sur « le droit et l'e-learning : comment intégrer la dimension juridique dans la gestion de projet ? » lors des 9emes journées du e-learning : « la qualité au profit de l’apprentissage », colloque international organise par l’Université Jean- Moulin – Lyon 3

Juin 2014 : Portugal : le nouvel eldorado fiscal

Me Olivier COSTA, Avocat Associé en charge du Brazilian desk, a pu faire valoir son biculturalisme à travers un cycle de conférences qui se sont tenues les 12 juin dernier chez Thomas Broquet Conseil à Lyon et le 30 juin à l’Hôtel Novotel à Macon.

Le prochain événement aura lieu chez Thomas Broquet Conseil le 10 juillet prochain.

Le Portugal a pris une série de mesures fiscales particulièrement porteuses pour les investisseurs.

Profitant d’un climat et d’un marché immobilier très attractifs, le Portugal représente aujourd’hui des opportunités incontournables qui sont notamment présentées par Me Olivier COSTA.

17 avril 2014 : ADIRA

Me Yves BISMUTH a été nommé Président de l'ADIRA (Association pour le Développement Informatique en Rhône-Alpes) pour un mandat de trois ans. Retrouvez plus d'informations sur l'ADIRA www.adira.org

Mars 2014 : Argus de l'Assurance

Parution dans le numéro n° 7344 de l'Argus de l'assurance d'une interview d'Olivier COSTA dans Le cadre du dossier spécial “sport d'hiver - responsablité - hors piste”;

Retrouvez ci-dessou l'article : argus_de_l_assurance.pdf

Mars 2014 : Article paru dans Communication Commerce Electronique

Parution de la fiche pratique “Pratique contractuelle. Contrats de l'informatique. La clause de réversibilité” dans le numéro de mars de Communication Commerce Electronique.

Cette fiche, rédigée par Mathieu Martin, propose des recommandations et un exemple de clause.

Retrouvez l'article ci-dessous : fiche_pratique_commerce_electronique.pdf

Mars 2014 : un blog santé

Découvrez le blog santé du Cabinet Bismuth animé par Me Delphine JAAFAR : http://bismuth-sante.blogspot.com

1er mars 2014 : Le Cabinet accueille une nouvelle associée

Le Cabinet est heureux de vous informer de l'arrivée depuis le 1er mars 2014, d'une nouvelle associée, Delphine JAAFAR. Delphine JAAFAR a rejoint le département Santé, pharmacie, biotechnologies, pour y développer son expertise dans les domaines du droit de l’organisation sanitaire et médico-sociale, droit des établissements de santé, droit de la coopération hospitalière, droit de la responsabilité hospitalière ainsi qu’en droit public général (droit de la fonction publique et droit des contrats publics notamment). C'est donc tout naturellement qu'elle intègre l'équipe des associés du Cabinet Bismuth pour prendre en charge la direction du Département Santé, pharmacie, biotechnologies.

17 décembre 2013 : Sucre ou sans sucre : Portugal : le nouvel eldorado fiscal ?

Le Cabinet Bismuth a organisé le 17 décembre à l'Hotel Hilton de Lyon un petit déjeuner Sucre ou sans sucre sur le thème “Portugal : le nouvel eldorado fiscal ?”. Quelles sont les conditions pour y bénéficier ? Quelles sont les solutions juridiques à mettre en oeuvre pour y accéder ? Tels seront les thèmes développés par les différents intervenants du Cabinet Bismuth, de Banco Espiriot Santo, Deloitte Portugal et Banque Espirito Santo et de la Vénétie.

Invitation sur demande : avocats@bismuth.fr

28 novembre 2013 : Convention ADIRA :

Me Yves BISMUTH a animé la table ronde sur la Cyber sécurité lors de la convention ADIRA organisée le 28 novembre au centre de Champfleury à Lyon.

27 novembre 2013 : Palmarès des Cabinets d'Avocats Rhône-Alpes :

Premier ! C’est le classement du Cabinet hier à la remise des récompenses du Palmarès des Cabinets d’Avocats lyonnais dans la catégorie « Technologies de l’information – Médias & Télécommunications – Propriété intellectuelle » qui a consacré le Cabinet BISMUTH. Ce classement a été obtenu sur la base d’un vote de près de 1000 acteurs du monde de l’entreprise (juristes, DRH, DAF, Directeurs généraux), dans le cadre d’une enquête menée par la rédaction du Monde du Droit à Lyon.

1er octobre 2013 : Ateliers Droit au Sport :

Me Olivier COSTA a participé le 1er octobre 2013 aux Ateliers Droit au Sport organisé par l’association Droit au Sport avec le soutien de la Région Rhône Alpes

Ces ateliers se sont tenus au siège du Comité Départemental Olympique et Sportif du Rhône situé à Lyon. Comme chaque année, ces ateliers sont l’occasion pour les dirigeants sportifs d’interroger des avocats et des experts-comptables sur les problématiques qu’ils rencontrent quotidiennement.

Quatre ateliers sont proposés portant sur les thèmes suivants :

Fiscalité et structures sportives
Club employeur
Protection des personnes et des biens
Partenariats public et privé

La prochaine session des ateliers Droit au sport à laquelle participera Me Olivier COSTA aura lieu le 19 novembre 2013 au Tremplin Sport Formation au sein du domaine de la Brunerie à Voiron.

27 septembre 2013 : Journée AFDIT : Big data, open data : les enjeux de demain

Dans le cadre du colloque organisé par l'AFDIT le 27 septembre au Conseil National des Barreaux à Paris, Me Mathieu MARTIN est intervenu au cours de la table ronde consacrée aux enjeux juridiques et de régulation à l'heure du big data.

contact.afdit@atmavocats.com

19 septembre 2013 : déjeuner débat AFDIT : L'énergie informatique en présence de Mr Patrick STARCK

Dans le cadre de sa vice-présidence de l'AFDIT, Me Yves BISMUTH a eule plaisir d'accueillir Monsieur Patrick STARCK, Président de Cloudwatt, à l'occasion d'un déjeuner débat organisé par l'AFDIT le 19 septembre 2013 à Paris.

contact.afdit@atmavocats.com

11 septembre 2013 : Protection de la vie privée

l'Inria Project lab CARPIS et l'AFDIT ont organisé le 11 septembre à Villeurbanne un colloque sur le thème “Instruments de protection de la vie privée : mise en œuvre du droit à l'oubli et principe d'accountability”. C'est dans ce cadre que Me Mathieu MARTIN est intervenu notamment sur “Accountability et pratique juridique”.

contact.afdit@atmavocats.com

Deux Trophées pour le Cabinet BISMUTH aux « Trophées du Droit et du Contentieux 2012»

Le Cabinet BISMUTH a reçu, pour la 2ème année consécutive, un Trophée d’Argent Firme nationale multi-bureau, à l’occasion de la 12ème édition des Trophées du Droit et du Contentieux dont la cérémonie a eu lieu le 29 Novembre 2012, à Paris.

Cette récompense succède au précédent Trophée d’Argent que le Cabinet BISMUTH avait obtenu lors de sa première participation aux Trophées du Droit et de la Finance édition 2011, dans la catégorie Firme entrepreneuriale, niveau national.

Il a par ailleurs été récompensé du Trophée «Equipe Montante 2012» dans la catégorie «Nouvelles Technologies». Ce Trophée confirme le dynamisme, la performance et la compétence du Cabinet BISMUTH dans un secteur où il continue à consolider son intervention, au bénéfice de ses clients.

Les Trophées du droit, organisés par le Groupe Leaders League, en partenariat avec le magazine Décideurs : Stratégie, Finance et Droit, sont le rendez-vous incontournable du monde juridique français qui a pour ambition de distinguer, grâce à un jury de professionnels de renom, les acteurs les plus performants du Droit, dans leur spécialité et pour leur excellence.

Ces Trophées constituent un signe de reconnaissance par la profession juridique pour la pratique et la qualité du travail de l’équipe du Cabinet BISMUTH qui s’attache à poursuivre une pratique fondée sur l’excellence, la transparence, la compétence et l’innovation.

Le Cabinet BISMUTH distingué dans le «classement des meilleurs cabinets d’avocats» du guide «INNOVATION - TECHNOLOGY & INTELLECTUAL PROPERTY» 2013

Le Cabinet BISMUTH a été classé parmi les meilleurs cabinets d’avocats par le magazine Décideurs «INNOVATION - TECHNOLOGY & INTELLECTUAL PROPERTY» dans son édition 2013 en anglais.

Le cabinet Bismuth obtient la mention «Highly recommended» dans la catégorie IT & Software Le guide « INNOVATION - TECHNOLOGY & INTELLECTUAL PROPERTY» a également distingué notre cabinet dans les catégories suivantes :

- Internet avec la mention «recommended»

- Trademark, Copyright & General Intellectual Property avec la mention «strong expertise»

Le Cabinet BISMUTH cité dans le Guide Décideurs “SANTÉ, PHARMACIE & BIOTECHNOLOGIES” dans son édition 2012-2013

Le Cabinet Bismuth obtient la mention d'excellence dans le conseil aux établissements de santé / coopération hospitalière dans le “classement des meilleurs cabinets d’avocats” du guide «SANTÉ, PHARMACIE & BIOTECHNOLOGIES» 2012-2013 du Magazine Décideurs.

Notre cabinet a également reçu les distinctions suivantes :

- «forte notoriété» en Santé et Internet

- «forte notoriété» en Contentieux, responsabilité du fait des produits

- «forte notoriété» en Droit réglementaires en santé, pharmacie & dispositifs médicaux

- «pratique réputée» en Opérations de capital, joint-ventures & corporate

Le Cabinet Bismuth cité dans le Guide Décideurs “L’innovation et sa protection” pour l’année 2012

Notre cabinet à été distingué dans le “le classement des meilleurs cabinets d’avocats” par le Magazine Décideurs 2012 «L’Innovation et sa protection» pour sa :

- «pratique de qualité» en Informatique 

- «pratique réputée» en Internet 

- «pratique de qualité » en Marques, dessins et modèles

Le Cabinet BISMUTH cité dans le Guide Décideurs “MARKETING, MÉDIAS, SPORT & ENTERTAINMENT” pour l’année 2012

Notre cabinet a été distingué dans le “classement des meilleurs cabinets d’avocats” du guide «MARKETING, MÉDIAS, SPORT & ENTERTAINMENT 2012» du Magazine Décideurs pour sa :

- «pratique de qualité» en Marques, dessins, modèles 

- «pratique réputée» en Audiovisuel

- «pratique réputée» en Internet

- «pratique réputée» en Données personnelles

- «pratique réputée» en Sport

20 juin 2013 : Petit-déjeuner « Internet et droit du travail : nouveaux modèles ?»

Dans le cadre de son cycle de petits-déjeuners, le Cabinet Bismuth organise le 20 juin 2013, un débat sur le thème : Internet et droit du travail : nouveaux modèles ?

Les nouveaux médias de communication et le développement du Bring Your Own Device (BYOD) impliquent une nouvelle approche d’internet au travail.   Quels enjeux prendre en compte ?

- L’utilisation et le contrôle d’internet au travail

- La frontière entre la vie privée et la vie professionnelle

- Un nouveau modèle de charte d’utilisation des systèmes d’information  

Identifier les risques et apporter la sécurité juridique nécessaire pour les prévenir, tels seront les thèmes développés par les différents intervenants

- Yves-Albert BISMUTH, Avocat Associé, Cabinet Bismuth

- Jean-Jacques DUFLOS, Avocat Associé, Cabinet Europavocats

- Mathieu MARTIN, Avocat Associé, Cabinet Bismuth

- Michel ROUKINE, Expert judiciaire près la Cour d’appel de Grenoble

Cette manifestation aura lieu le 20 juin 2013 de 8 h 30 à 10 h 00, à l’Hôtel HILTON, 70 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon.

L’ inscription gratuite est obligatoire avant le 14 juin 2013 à l’adresse suivante : avocats@bismuth.fr

16 mai 2013 : Petit-déjeuner : "Assurance en matière sportive : A la recherche de protection"

Dans le cadre de son cycle de petits-déjeuners, le cabinet Bismuth organise le 16 mai 2013, en partenariat avec la succursale française de la société Fidelidade Mundial, un débat sur le thème :

Assurance en matière sportive : A la recherche de protection

Les activités sportives sont génératrices de risques. L’assurance est alors indispensable. Qui est concerné ? le club le sportif l’organisateur du spectacle sportif

Identifier les risques pour chacun d’eux et apporter la sécurité juridique nécessaire pour les prévenir, tels seront les thèmes développés par les intervenants suivants :

- Yves ALBERT, Souscripteur risques sport et risques spéciaux, Fidelidade Mundial, France

Olivier COSTA, Avocat Associé, Cabinet Bismuth

Ancien Président de la Commission Droit du sport du Barreau de Lyon. Membre de l’Association Droit au Sport.

- Marc OLIVEIRA, Responsable département commercial bancassurance, Fidelidade Mundial, France

Cette manifestation aura lieu le 16 mai 2013 de 8 h 30 à 10 h 00, à l’Hôtel HILTON, 70 quai Charles de Gaulle 69006 Lyon.

L’ Inscription gratuite est obligatoire avant le 6 mai 2013 à l’adresse suivante : avocats@bismuth.fr

Invitation petit-déjeuner du Cabinet Bismuth "Assurance en matière sportive : A la recherche de protection" - 16 mai 2013

12 décembre 2012 : Petit-déjeuner : "La Cybercriminalité dans l'entreprise - Recherche de solutions "

Dans le cadre de son cycle de petits-déjeuners, le cabinet Bismuth organise le 12 décembre 2012, en partenariat avec les sociétés Diagéris et Symantec, un débat sur : La Cybercriminalité dans l’entreprise, Recherche de solutions La Cybercriminalité est pour l’entreprise une menace invisible mais permanente. Comment y apporter des solutions à la fois sur le plan technique, juridique mais aussi en ayant recours à l’assurance. Tels seront les thèmes développés par les intervenants suivants :

- Yves BISMUTH, Avocat, Cabinet Bismuth

- Bernard DEFOND, Diageris

- Richard HELIOT, Chef d'escadron, affecté au bureau défense-renseignements-ordre public à l'Etat Major de gendarmerie de la région Rhône-Alpes, Référent régional en intelligence économique

- Laurent HESLAULT, Directeur de la Stratégie Sécurité, Symantec

- Hervé MARIAUX, Référent intelligence économique à la CCI Lyon, Référent intelligence économique à la CGPME Rhône-Alpes, Membre du comité régional d'intelligence économique

Cette manifestation aura lieu le 12 décembre 2012 de 8 h 30 à 10 h 00, à l’Hôtel HILTON, 70 quai Charles de gaulle 69006 Lyon.

L’ Inscription gratuite est obligatoire avant le 3 décembre 2012 à l’adresse suivante : avocats@bismuth.fr